Le 23/08/2025

Des milliers de personnes, des concerts en plein air, une ambiance dansante : la dernière édition du festival de la Lanterne, entièrement gratuit, a tenu toutes ses promesses. Le samedi 23 août 2025, le centre ville de Combourg a vibré au son des guitares, des basses et des voix envoûtantes, dans une atmosphère festive et accessible à tous.

Une fréquentation record pour un événement ouvert à tous

Avec plus de 15 000 festivaliers, le festival a littéralement conquis le cœur du public. Locaux, touristes, familles, jeunes et moins jeunes ont répondu présents, attirés par une programmation variée.

Une programmation musicale éclectique et vibrante

Du rock aux musiques du monde, en passant par le rap et le fest noz, le Festival de la Lanterne a misé sur la diversité. Parmi les temps forts : la prestation remarquée de la fanfare de Waldmünchen, la déambulation des bidonneuses et les sets enflammés de Black Duck.

Des artistes émergents ont également pu se produire sur scène, comme le rappeur BP 2.16,  dans un esprit de découverte et de soutien à la scène locale. 

Une organisation largement félicitée par les artistes

De la communication en amont au repas en passant par l’accueil à l’arrivée et les petites attentions toute au long de la soirée, l’ensemble des artistes a souligné une organisation efficace, fluide et à la hauteur, selon eux, des plus grands festivals de la région. Les organisateurs ont en effet eu à coeur d’accueillir les artistes d’une manière à la fois professionnelle et humaine : un vrai repas chaud servi au calme, des bénévoles aux petits soins, et une disponibilité tout au long de la soirée.

Un événement qui fait rayonner le territoire

Au-delà de la musique, le festival a dynamisé tout le centre-ville, avec une fréquentation accrue des bars, restaurants et commerces. Plusieurs scènes et animations étaient réparties dans tout le centre ville, créant une véritable effervescence.

🎉 Un immense merci à nos bénévoles ! 🎉

Comme toujours, il est essentiel de mettre à l’honneur celles et ceux qui ont œuvré pour que l’événement soit un succès : les bénévoles.

Grâce à la mobilisation de plus de 40 bénévoles, le festival de la Lanterne a accueilli plus de 15 000 spectateurs dans une ambiance chaleureuse et sécurisée. Leur énergie, leur disponibilité, leur sourire, leur engagement… ont été tout simplement exceptionnels

Durant plusieurs jours, ils ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur enthousiasme pour accueillir le public, installer les infrastructures, orienter les artistes, gérer les flux, assurer la propreté, la sécurité, la logistique et bien plus encore. Ils ont fait rayonner l’esprit du festival bien au-delà des scènes !

Saluons également l’implication des agents des services techniques de la ville de Combourg, qui ont été à l’écoute de nos besoins à chaque instant. Un grand merci à eux!